Site de Rikiai

Joyeux empêcheur de détourner en rond

 

SITES  A  VISITER

 

Compteur de visites


View My Stats

Pour créer un lien vers ce site, copier le code HTML suivant :

<a href="http://rikiai.jimdo.com/">Site de RIKIAI</a>

Les bunkers secrets de Churchill

 

Pendant la seconde guerre mondiale, un vaste réseau d'abris souterrains a été mis en place dans le plus grand secret sous les pavés de Londres.
Cet univers aujourd'hui oublié était destiné à mettre un certain nombre de personnalités hors de porté des raids nocturnes de l'aviation nazie.

Véritable labyrinthe des profondeurs, il a servi de refuge aux pires heures du conflit au gouvernement britannique et notamment au premier ministre de l'époque, Winston Churchill.
Cette cité a également abrité le général américain Eisenhower, mais c'est à peu prêt tout ce qui a été révélé au grand public.

Comme un tel réseau a-t-il pu être construit ?
Quelles technologies ont été utilisées ?
Ces abris ont il été efficaces ?

 

Popov agent double

Sur les traces de James Bond

En 1974, Dusko Popov fait sensation en publiant ses mémoires d'agent secret.

Cet ancien agent des renseignements des services secrets britanniques y révèle ses véritables activités durant la Seconde Guerre mondiale.
Agent double travaillant à la fois pour l'Abwehr (services secrets allemands) sous le nom d'Ivan et pour le MI5 sous le nom de Tricycle, il agit au coeur même de la tourmente et participe à la plus grande opération de désinformation qui mit en faillite les renseignements allemands.

L'apparence décontractée de Popov, son allure de dandy, ses conquêtes féminines ainsi que ses coups de bluff inspirèrent à Ian Fleming, le personnage de James Bond.