Site de Rikiai

Joyeux empêcheur de détourner en rond

 

SITES  A  VISITER

 

Compteur de visites


View My Stats

Pour créer un lien vers ce site, copier le code HTML suivant :

<a href="http://rikiai.jimdo.com/">Site de RIKIAI</a>

Pierre Hillard : La marche irrésistible du nouvel ordre mondial

Historien passionné de géopolitique (docteur en science politique), Pierre Hillardcompile, cartes et documents à l’appui comme d’habitude, toute une série d’analyses publiées par ailleurs et ici mises à jour, sur l’émergence d’un bloc euro-atlantique, les “frontières de sang au Moyen-Orient”, l’évolution de l’Espagne, de l’Ecosse, de la Belgique, la question allemande, sans oublier bien sûr la France dont Pierre Hillard décrit le début d’une “fragmentation”… “

Toutes les époques ont leur idéologie. En ce début du XXIème siècle, le seul débris qui surnage après un siècle chaotique et tragique, c’est le mondialisme” regrette l’historien. “Dans l’esprit de ses promoteurs, bien au-delà d’une coopération mondiale nécessaire et légitime, il s’agit d’abattre toutes les cloisons, et d’abord nationales, afin d’aboutir d’emblée à ce fameux village global décrit par le sociologue canadien Herbert Marshall Mcluhan. Le but est de créer de grands blocs géopolitiques standardisés européens, nord-américains, sud-américains, asiatiques, etc., au sein desquels les nations seront broyées et dont la réunion constituera l’armature d’une gouvernance mondiale”.

Reliant “la mort probable de la Belgique, les réveils régionalistes en Espagne et en Italie”, le jeu “destructeur” de “l’Europe de Bruxelles”, le “sanglant bourbier irakien” ou le projet américain de “grand Moyen-Orient”, Pierre Hillard pose la question de l’avenir de cette “tour de Babel” moderne, sans grande illusion…